Traversée de l'île par la montagne 3eme partie et fin

Cliquez sur les photos pour les agrandir et faites les défiler

Nous reprenons la route à la recherche d'un bivouac pour la nuit,nous traversons de belle forêt de pins

canariens et roulons sur une crête, offrant de nombreux belvédères,au loin sur l'île de Tenerife, le Teide,

avec ses 3718 mètres affiche fièrement son statut de plus haut sommet de l'Espagne.

Nous arrivons au Parador,croisement de routes à un col appelé Paso de Cruz de Tejeda,un hôtel,

un restaurant,quelques boutiques, mais surtout un grand parking presque plat qui nous tend les bras

pour y passer la nuit.

La température baisse rapidement 14° nous sommes à 1510 mètres,la nuit sera calme et reposante.

Cruz de Tejeda est un lieu de départ de nombreuses randonnées nous y reviendrons.

La route traverse la région protégée de Las Cumbres et au détour d'un virage un somment radicalement

différent des autres apparaît,Las Montana Négro (la montagne noire).Ce cône volcanique date de la dernière

éruption de l'île(plus de 3000 ans) la couleur de ses scories lui ont donné son nom.

A partir de ce sommet le paysage change,nous redescendons sur le versant nord de l'île, la moindre vallée

est envahie de petits hameaux,tranchant radicalement avec celles du sud,arides et sèches.

Nous traversons le village de Valleseco qui en dépit de son nom affiche les plus grandes valeurs

pluviométrique de l'île.

Nous continuons notre descente en lacets vers la côte nord,nous arrivons à Firgas. Rues typiques,

et petite place tranquille,nous décidons d'y rester pour la prochaine halte.

Le très joli Paseo de Canarias

La mairie et l'église de Firgas

Les rues sont très en pentes (ce n'est pas un trucage)                     La côte Nord de l'ïle vue de Firgas

Après une nuit tranquille nous reprenons le volant et décidons de filer vers la voie rapide qui nous ramènera

à Play del Ingles,non sans nous arrêter dans un grand centre commercial au enseignes bien connues

chez nous (Décathlon, AlCampo(Auchan) etc..) pour quelques achats de Noël.