La côte Nord

Cliquez sur les photos pour les agrandir et faites les défiler en diaporama

Nous reprenons notre route en montant au nord de l'île,passons près de la capitale,

Las Palmas de Grand Canaria,nous longeons la mer,nous nous arrêtons sur une aire de la voie rapide.

Au loin la ville,nous décidons d'y aller à pieds par la côte malgré le temps nuageux.

Après avoir passé l'auditorium Alfredo Krausle, réunissant une salle symphonique et un palais des congrès,

ce complexe se dresse sur un soubassement de roche volcanique.

Il domine la célèbre plage de Las Canteras,ce vaste manteau de sable de plusieurs kilomètres s'étend

sur toute la longueur de la baie à deux pas du centre de la ville.

Au bout un petit port abrite quelques barques remontées sur le sable,nous sommes à la Puntilla (dentelle).

Nous rebroussons chemin et retournons au véhicule,des vagues se cassent sur "La Barra",

une longue formation rocheuse, unique en son genre, et qui s’étend à quelques mètres de la plage.

Un artiste tchèque, en 8 jours, a sculpté la Cène dans le sable de Las Canteras,quel magnifique travail.

Un panoramique de la côte Nord et au loin la capitale

Nous repartons vers l'Ouest,la voie rapide longe une côte déchiquetée,battue par les vagues.

Au hameau de Las Quintanillas,les vagues se fracassent sur les maisons.

Les villages s'étirent sur la côte Nord jusqu'à la capitale, les pieds dans l'eau.

Nous empruntons une route assez vertigineuse afin de trouver un coin pour la nuit

mais pas de parking au Cenobio de Valeron (grotte très connue sur Gran Canaria)

Nous revenons sur la voie rapide et partons pour Galdar,ville importante de la côte Nord Ouest de l'île,

mais vu la configuration de cette cité nous continuons vers la pointe extrême de l'île.

Nous arrivons au petit port de la Sardina,nous nous garons près d'installations sportives,

le soleil couchant donne une jolie teinte au village.

Le lendemain,le ciel est gris,nous descendons quand même voire le port.

Une vieille photo montrant le Puerto de Sardina en 1925,la petite maison sur la grève date de cette époque.

Nous marchons un peu sur les hauteurs en direction de la pointe,quelques installations touristiques

Nous partons pour Agaete petite ville sur la côte Ouest,le temps n'est pas avec nous

le ciel s'assombrit,avec le soleil ce village blanc serait plus lumineux.

Le lendemain matin,le temps ne s'améliore pas,il tombe un crachin breton,nous avions prévu de longer

la côte Ouest par une route en corniche.

Cette route est déconseillée par temps de pluie,de plus mes raclettes d'essuie glace sont dans un piteux état,

elles n'ont pas servi depuis longtemps,nous décidons de rentrer à Maspalomas.