8 jours à SORIA dans la montagne 3eme partie

Cliquez sur les photos pour les agrandir et faites les défiler en diaporama

Randonnée vers la retenue d'eau et le barrage de Chira.

Réveil de bonne heure ce matin,la journée s'annonce rude car la randonnée que nous avons

prévu est longue et assez difficile.

Nous nous rendons par la route au centre de Soria vers son barrage pour débuter ce circuit.

Les nuages et la brume matinale ont du mal à se dissiper.

Nous traversons le barrage,le lac de Soria est encore dans l'ombre,nous attaquons d'entrée

une montée très raide au milieu de la végétation encore recouverte de rosée.

Le dénivelé est élevé, nous longeons le lit d'un torrent asséché, petit à petit le lac et le barrage s'amenuisent

le soleil nous réchauffe.

Le lac de Soria s'éloigne de plus en plus, des rochers prennent des formes étranges

Nous arrivons sur un plateau et passons devant quelques cultures,un large sentier devant nous se déroule.

Avec difficulté nous trouvons le sentier qui descend vers le barrage de Chira.

Après de jolies retenues d'eau nous y arrivons,il est moins impressionnant que celui de Soria.

Nous entamons le tour du lac et faisons la pause déjeuner à l'église de Cercados de Arana,

village paisible à 900 mètres d’altitude d'une quiétude impressionnante avec quelques jolies maisons.

Nous continuons le tour du lac sur les hauteurs et retrouvons une route qui nous ramène

vers le plateau cultivé.

Les habitants de cette petite maison loin de tout ne sont pas dérangés par les voisins.

Notre carte indique un chemin différent pour redescendre vers Soria nous décidons de le prendre,

nous tombons à la Palma,hameau isolé d'une dizaine de maisons et cabanes perdues dans ces monts.

Un barbecue très mobile

Un belvédère nous offre une vue de Soria mais impossible de trouver la suite du parcours,

face à nous des à-pics sans aucune trace de chemin, nous rebroussons chemin,1 heure et demi de perdu

mais de jolies photos en souvenir.

Nous redescendons au soleil par le sentier très escarpé que nous avions emprunté le matin.

Enfin le lac de Soria et son barrage, plus que 2 kilomètres d'asphalte et nous aurons terminé notre jolie